réunion
info locale

CAN 2021 : Madagascar et les Comores en tête de leur groupe

football
Comores et Madagascar qualification Can 2021
©Capture d'écran de Madagascar-Tribune.com et Alwatwan.net
Après deux journées, les équipes des Comores et de Madagascar sont en tête de leur groupe de qualification. Les journaux ne tarissent pas d’éloges sur les Cœlacanthes et les Barea. Les Comores ont décroché un match nul contre l’Egypte et les Malgaches ont écrasé le Niger, chez eux, 6 à 2.
 
Au football, tous les spécialistes le disent, bien commencer une campagne de qualification est essentiel pour se lancer dans la compétition. Nos voisins Malgaches et Comoriens viennent de relever ce challenge. Les Barea confirment leur magnifique parcours de la CAN 2019 en dominant le groupe K. Décomplexés, l'équipe des Comores ont suivi l’exemple des joueurs de la Grande île, voisine, et ont pris les commandes du groupe G. 

Rien n'est acquis, mais qui pouvait imaginer que les équipes nationales de ces deux pays pourraient s’imposer à l’extérieur en Afrique où faire trembler l’Egypte ?

 

Les Cœlacanthes tiennent en respect les Pharaons


Le bilan comptable est parfait. De plus, il s’accompagne de belles promesses dans le jeu. L’équipe des Comores a tenu tête aux Pharaons, septuples champions d’Afrique, dimanche après-midi. Non seulement, les Égyptiens (privé de Mohamed Salah) sont restés muets, mais ils ont connu d’immenses difficultés pour enrayer les attaques adverses écrit actu-comores.com

Quatre défenseurs ont écopé d’un carton jaune. Ils repartent avec un point de l’archipel, ce qui ressemble à une très bonne opération finalement.
 

Les Malgaches et les Comoriens sur la voie royale 


Les Malgaches portent sur leurs épaules le poids de leur aventure de la CAN 2019. Personne n’attendait les Barea et finalement, ils ont été la, très belle surprise de la compétition. Ils ont éprouvé des difficultés à se relancer lors de leur premier match face à l’Ethiopie. 

Ils ont gagné 1 à 0 à domicile, sans panache. Cette victoire, acquise dans la douleur, les a manifestement libéré au Niger, où ils se sont imposés 6 à 2. 

 

Côte d'Ivoire et Kenya en 2020


Madagascar a rendez-vous avec le favori la Côte d'Ivoire l’année prochaine. Des éléphants qui se sont inclinés en Ethiopie. L’espoir est donc permis. 
De son côté, l’équipe des Comores se rendra au Kenya. Une équipe difficile à manœuvrer. Les Kényans n’ont pas perdu et n’ont pas encore gagné. Méfiance et respect seront les maîtres-mots de ce déplacement. Vivement l'année prochaine pour la suite des rencontres. Elles se dérouleront fin août et début septembre 2020.
Publicité