Où se jouera le match, entre les équipes de football des Comores et de la Tunisie ? Cette rencontre est prévue le 15 octobre 2024. Quatre jours, plus tôt, les Cœlacanthes seront à Radès pour défier les Aigles de Carthage.
Ce second face-à-face doit normalement avoir lieu aux Comores au stade Maluzini. Cependant, cette option est encore incertaine. Un inspecteur de la CAF est attendu pour examiner l'infrastructure.
Ce contrôle se justifie quand l'on se souvient de la mort d'un jeune Comorien devant ce stade. Ce drame avait eu lieu, le 21 novembre 2023, juste avant la rencontre face au Ghana, comme le confirme le calendrier de comorosfootball.com.
La Côte d'Ivoire en option
Cette inspection est donc très attendue. Malgré les travaux et les investissements, il est fort possible que l'inspecteur refuse de valider l'utilisation du stade Maluzini. Le président de la Fédération comorienne de football, est conscient de ce risque : "Si notre stade n’est pas retenu, nous allons certainement jouer à Abidjan en Côte d’Ivoire. Car il nous faut absolument proposer une deuxième option", écrit Al-watwan.
Le sélectionneur de l'équipe de l'archipel, Stefano Cusin, espère pouvoir jouer à domicile : "L’idéal est de jouer à domicile. Voilà un an qu’on n’a pas joué devant notre public. Nous espérons, inshallah, que ce sera le cas face à la Tunisie."
Ce match compte pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc.