Cap Homard : un bateau en difficulté avec 20 personnes à son bord

accidents
bateau
©Thierry Chapuis
Un bateau de plongée s'est retrouvé en difficulté, ce samedi 28 novembre, au niveau de Cap Homard, à Saint-Gilles. 20 personnes se trouvaient à bord lorsqu'une amarre s'est rompue et que l'embarcation est venue s'échouer sur la plage. Une femme a été légèrement blessée.
 
Ce samedi 29 novembre, au niveau de Cap Homard à Saint-Gilles, un bateau appartenant à une société de plongée s'est retrouvé en difficulté en pleine mer. Vingt personnes se trouvaient à bord, dont 19 plongeurs. Une jeune femme de 19 ans a été légèrement blessée. Une femme et son enfant sont parvenus à regagner le rivage à la nage.
 
bateau
©Thierry Chapuis

 

Echoué sur la plage

L'incident serait dû à un arrimage défectueux sur le bateau. Alors que les plongeurs se trouvaient à l'eau, une amarre se serait rompue. Le bateau aurait alors dérivé pour venir s'échouer sur la plage avec une seule personne à bord.

Les pompiers, la brigade nautique la SNSM et une ambulance se sont rendus sur place. Les plongeurs ont été pris en charge à bord du bateau de la SNSM. 

Regardez les précisions de Réunion La 1ère : 
Un bateau de plongée avec à son bord 20 personnes a chaviré, à cause d'un arrimage défectueux. Aucune victime n'est à déplorer