réunion
info locale

Carrière des Lataniers : l’opposition craint une mainmise de la Région

politique
20170224 Carrière des Lataniers
©Réunion1ère
Le conseil municipal de La Possession va-t-il se dérouler sans embuche ce lundi après-midi ? Rien n’est moins sûr au vu de l’ordre du jour. La carrière des Lataniers et la NRL seront au centre des débats.
 
Ce lundi 30 juillet, va être examiné, lors du conseil municipal, un avenant concernant la convention particulière entre la Région et La Possession relative aux interfaces entre projet ville et nouvelle route du littoral. 

L’intitulé est plutôt barbare, il s’agit en résumé d’étudier les compensations financières de la part de la Région en échange de l’ouverture de la carrière des Lataniers, ce qui est loin de ravir l’opposition. Un conseil municipal qui ne va pas être de tout repos pour Vanessa Miranville. Alors même qu’elle a fait campagne contre la carrière des Lataniers, elle semble aujourd’hui bien décidé à débuter son exploitation.
 

La question environnementale revient


C’est sans compter l’opposition qui ne comprend pas comment peut-on ouvrir une carrière en plein centre-ville avant même que les études concernant la santé et la qualité de vie des habitants soient réalisées.

De plus, l’opposition accuse la Région d’avoir la mainmise sur les décisions que pourrait prendre la municipalité dans cette affaire de carrière, comme notamment le choix de l’exploitant ou encore le plan local d’urbanisme.

Une carrière en échange de la construction d’une école, voilà ce que comprend l’opposition, qui rappelle que lors de l’obtention d’une subvention, il ne doit pas y avoir de contrepartie, et qui, sans surprise, va s’opposer à cet avenant.

Réponse ce lundi 30 juillet à 15h30.
 
Publicité