réunion
info locale

Casanova Agamemnon bientôt libre ?

justice
Casanova Agamemnon
©Réunion la 1ère
Après plus de 48 ans de sa vie passée derrière les barreaux, Casanova Agamemnon va demander une nouvelle fois à être libéré. Condamné à la perpétuité en 1970 pour le meurtre de son patron, puis à 10 ans pour celui de son frère en 1985, l'homme âgé de 68 ans espère retrouver la liberté prochainement.
C'est aux côtés de ses avocats, Maître Marie Briot et Benoit David arrivé spécialement de Paris ce jeudi matin, que Cazanova Agamemnon défendra son dossier pour une remise en liberté vendredi 26 octobre. Il aura à faire face aux juges du tribunal d'application des peines, qui se rendra à la prison du Port pour une audience prévue à partir de 9h.
  

Une énième demande

Cela fait 18 fois qu'il réitère sa demande. Selon Me Benoît David, " tous les voyants sont au vert ". Ces derniers mois, il est passé devant la commission pluridisciplinaire des mesures de sûreté, le service pénitentiaire d'insertion et de protection, et des enquêtes ont été faites pour être sûr de son état d'esprit et des conditions de sa réinsertion. Son mariage, en novembre 2017 avec Nadège Lhomond, et les projets qu'il a avec elle dans la tenue d'un restaurant plaident en sa faveur.

Le plus vieux condamné de France devrait être fixé sur sa demande de remise en liberté au plus tard dans un mois. Il sera alors en période probatoire durant 1 à 3 ans, sous bracelet électronique ou sous le régime de la semi-liberté.
 
Publicité