Challenge Everest Réunion : le défi fou de deux gendarmes au grand cœur

Romain et Aurélien ont décidé de s'engager en faveur de l'association Petit Cœur de Beurre à travers un défi sportif exceptionnel
Gravir l’équivalent de l'Everest à travers 660 montées de marche, ici à La Réunion, depuis le complexe sportif des Avirons. C’est le challenge exceptionnel que se sont lancés deux gendarmes de l'Etang-Salé qui veulent soutenir ainsi les enfants nés avec une malformation cardiaque via l'association Petit Cœur de Beurre.

C'est un défi sportif qui donne le tournis : Romain et Aurélien, deux gendarmes de l'Etang-Salé ont décidé de gravir l'Everest et ses 8 848 mètres de dénivelé... depuis La Réunion ! Un challenge hors du commun dont le top départ sera donné ce samedi soir, à 22h.

Pour faire simple, les deux sportifs vont réaliser 660 montées de marche depuis le complexe sportif des Avirons. Et à travers ce "Challenge Everest 974", ils entendent soutenir l'association Petit Cœur de Beurre qui accompagne les enfants nés avec une malformation cardiaque.

Les explications d'Aurélien Terral sur Réunion La 1ère :

Challenge Everest 974 : 2 gendarmes se lancent un défi solidaire

Accompagner les enfants souffrants de cardiopathie congénitale

"Un choix qui s'imposait tout naturellement", expliquent-ils. "Anna, la fille d'Aurélien, est née avec une malformation du cœur : une CIA. Elle a été opérée en 2016 au CHU de Nantes, entourée d'une équipe soignante bienveillante, et Aurélien a pu compter sur l'association pour le soutenir dans cette épreuve difficile et éprouvante".

Les deux gendarmes invitent les Réunionnais à soutenir également l'association à travers une récolte de fonds lancée sur internet. L'argent servira à "faire avancer la cause de la cardiopathie congénitale". "Chaque don est important : les petits ruisseaux font les grandes rivières !