Championnats de France de beach tennis : La Réunion rafle tous les titres

sport
Les Réunionnais champions de France de beach tennis 2021
Les Réunionnais champions 2021 de beach tennis ! ©Page Facebook Fédération française de beach tennis
L'équipe réunionnaise de beach tennis a fait fort aux championnats de France : elle s'est offert les quatre titres mis en jeu lors de cette édition 2021.

Carton plein pour La Réunion qui s'est offert les quatre titres des championnats de France de beach tennis pour cette édition 2021. Une nouvelle performance pour nos champions habitués aux podiums.

Comme lors des deux premières éditions des championnats de France jeunes en 2017 et en 2018, la Réunion s’est offert un doublé dans cette catégorie des 15-16 ans. Chez les filles, Téha Begnis et Maïa Levannier l'ont emporté au terme d'une finale disputée face à un autre duo de... Réunionnaises, à savoir Mohéa Payet et Eva Troucelier.

Chez les garçons, ce sont donc également des Réunionnais qui se sont illustrés, à savoir les jeunes Mahé Bourjea et Thomas Portolleau, sacrés champions face à la sélection martiniquaise toujours dans la catégorie des 15-16 ans.

Un palmarès 100% réunionnais

Chez les dames, le duo Magalie Garnier et Maïré Bray a également atteint la plus haute marche du podium. Comme le rappelle la Fédération française de beach tennis, les deux Réunionnaises avaient déjà été sacrées championnes mais jamais ensemble jusqu'à présent. Elles espèrent maintenant briller lors des prochains championnats d'Europe.

Nicolas Gianotti et Romain Say, enfin, ont bouclé la boucle réunionnaise en remportant à leur tour la finale Messieurs face aux représentants de la Nouvelle Aquitaine, Guillaume Leruste, tenant du titre, et Matieu Guégano qui avait été sacré en 2018.