réunion
info locale

Le Chaudron : quatre policiers agressés et blessés au cours d'une intervention

faits divers
20180323 Emeutes
©Archives Réunion la 1ère
Des policiers ont été victimes des jets de galets et bouteilles contenant des produits toxiques, dimanche vers 18 heures, en intervenant aux côtés des secouristes, sur un accident de la route au niveau du commissariat du Chaudron. Des faits graves que dénonce le syndicat SGP FO.
Il est 18 heures, les sapeurs-pompiers de Saint-Denis interviennent pour un accident de la route qui vient de se produire à proximité du commissariat du Chaudron. Très vite, les secouristes demandent la protection de la police. Ils ne peuvent plus travailler. Ils sont pris pour la cible. Des jeunes des alentours leur jettent des jets de galets pour les empêcher de faire leur travail.
L'arrivée des forces de l'ordre ne ramène pas le calme, au contraire. Manifestement, les policiers étaient attendus ! Ils essuient à leur tour des jets de galets, mais également de bouteilles contenant un produit toxique.

FO réclame des peines exemplaires 

Le bilan est lourd, nous apprend dans un communiqué le syndicat Unité SGP Police FO. Quatre fonctionnaires de police ont été blessés lors de cet incident. Certaines des victimes souffrent de plaies à la tête, mais également de brûlures au visage. 
Inutile de préciser que les rédacteurs du communiqué dénoncent : "L'escalade des violences contre les policiers et condamnent fermement ces actes et exigent des peines exemplaires contre les auteurs de ces agressions".
Une agression qui intervient quelques que jours seulement après l'intervention très contestée du maire du chef lieu, sur l'inefficacité de la police à saint-Denis le soir.