publicité

Le chauffard présumé identifié grâce aux débris de son véhicule

Deux semaines après l’accident mortel, qui a coûté la vie à un piéton sur la 4 voies au niveau de Bras-Panon, le conducteur du véhicule a finalement été retrouvé ce jeudi. C’est grâce à des débris recueillis sur les lieux de l’accident que les gendarmes ont pu l’identifier.
 

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Lise Hourdel avec Nathalie Rougeau et Aurélie Constant
  • Publié le , mis à jour le
Interpellé jeudi soir et placé en garde à vue, le conducteur du véhicule qui a percuté un piéton dans la nuit du 14 au 15 juillet, a été présenté ce samedi 28 juillet au tribunal de Champ Fleuri à Saint-Denis.

La victime un Saint-Andréen de 58 ans, marchait le long de la 4 voies au niveau de Bras-Panon quand il a été renversé. Conduit à l’hôpital, il décèdera des suites de ses blessures. Le conducteur a lui pris la fuite.

C’est en retournant sur les lieux de l’accident que les gendarmes en découvriront plus sur les circonstances du drame. Ils trouvent ainsi des débris du véhicule qui a heurté le piéton. Une trentaine d’indices précieux qui leur permettront de remonter jusqu’au conducteur.

Grâce à un bout de pare-chocs notamment, les gendarmes de la brigade de recherche de Saint-Benoît parviendront à interpeller et à placer en garde à vue, ce jeudi, un homme de 22 ans. Présenté au tribunal de Champ Fleuri en début d'après-midi, il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

La circonstance aggravante de délit de fuite n'a pas été retenue, des éléments allant dans le sens des dires du conducteur, à savoir qu'il n'a pas compris qu'il avait percuté un homme au moment des faits, ni après d'ailleurs. Des investigations complémentaires vont être menées.

Depuis le début de l'année, 28 personnes ont perdu la vie sur les routes de La Réunion. Le mois de juillet a été particulièrement meurtrier. Les forces de l'ordre déplorent de trop nombreux mauvais comportements, hier encore, vendredi 27 juillet, deux motards ont été flashés à 132 km/h et 155 km/h  sur une portion limitée à 80 km/h depuis le 1er juillet.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play