publicité

Outre-mer Politique

rss

Christelle Dubos en visite à la Réunion

La secrétaire d'État auprès de la Ministre des Solidarités et de la santé est en visite pour 4 jours dans l'île. A peine arrivée, Christelle Dubos s'est rendue au centre d'hébergement social à Saint-Denis puis à la Croix Rouge où elle a félicité le travail des bénévoles.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Michelle Bertil
  • Publié le , mis à jour le
24 heures avant l'arrivée d'Annick Girardin, la ministre des Outre-mer, la Réunion a accueilli un premier membre du gouvernement : Christelle Dubos, la secrétaire d'État auprès de la Ministre des Solidarités et de la santé qui restera 4 jours sur l'île.

Durant son séjour, elle a prévu de rencontrer tous ceux qui travaillent et s'impliquent dans la lutte contre la pauvreté et s'investissent pour aider les autres.

Elle a d'abord visité le centre d'accueil et de réinsertion sociale Grieneberger qui s'occupe depuis 1999 de population en grande détresse sociale et en rupture d'hébergement, puis s'est rendue à l'antenne locale de la Croix Rouge.
L'institution lui a présenté ses différentes missions sur l'île et fait découvrir son dispositif mobile qui lui permet d'aller au devant des gens les plus isolés.
" Une Croix Rouge sur roues" qui propose aide alimentaire, aide vestimentaire, soins et un accompagnement pour les démarches administratives.

Le reportage de Michelle Bertil et de Thierry Chenayer
 
VISITE CHRISTELLE DUBOS CROIX ROUGE MB TChe

 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play