publicité

CHU: les premières images du "Bâtiment des Soins Critiques"

Le Bâtiment des Soins Critiques (BSC) du CHU site Félix Guyon, dont la construction a commencé en décembre 2014, a ouvert ses portes il y a plus d'une semaine... En avant-première découverte en images de ce nouveau site hospitalier . 
 

Le Bâtiment des Soins Critiques a ouvert ses portes le 18 juin dernier © CHU de la Réunion
© CHU de la Réunion Le Bâtiment des Soins Critiques a ouvert ses portes le 18 juin dernier
  • E.A. avec Nadia Tayama
  • Publié le
Le CHU accueille depuis une dizaine de jours les premiers patients du nouveau "Bâtiment des Soins Critiques" au CHU de Bellepierre. Les locaux sont flambants neufs...Le service réanimation polyvalente est le tout premier à bénéficier de ce bâtiment d'une superficie de 2 500 mètres carré. Pour rappel, le projet du "Bâtiment des Soins Critiques" (BSC) est lié à la crise du Chikungunya de 2006 et aux pics épidémiologiques constatés en 2010 (grippe H1N1 et déficience respiratoire lourde) avec le constat suivant: il manque cruellement de lits de réanimation à La Réunion.

Ce bâtiment permet aujourd'hui de regrouper en un seul et même lieu les soins critiques du site Nord en complémentarité avec ceux du site Sud du CHU mais aussi de restructurer le bloc opératoire pour réorganiser les activités. 4 ans après les premiers coups de pioche à quoi ressemble ce nouveau site hospitalier? Découverte des lieux avec Nadia Tayama et Alexandra Pech 
Ouverture du "Bâtiment des Soins Critiques"


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play