publicité

Chute mortelle d'une randonneuse à Mafate

Une Autrichienne de 36 ans a fait une chute mortelle de 50 mètres, ce mercredi 10 octobre 2018, alors qu'elle randonnait dans le cirque de Mafate. Les secours ne sont pas parvenus à la réanimer et ont transporté le corps sans vie au CHD de Bellepierre. 

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
La Réunion est un terrain de jeu merveilleux pour les amoureux de trek, mais particulièrement escarpé, avec des sentiers très techniques qui peuvent s'avérer dangereux. 
Mercredi midi, une touriste autrichienne de 36 ans, a fait une chute fatale alors qu'elle randonnait dans Mafate. Elle venait de quitter La Nouvelle et se dirigeait vers le Bronchard

Le corps héliporté au CHU

Trois amis en vacances, qui profitaient du temps agréable dans Mafate ont été témoins de cette tragédie, ils ont partagé leur tristesse avec Laurent Figon de Réunion la 1ère : "Nous sommes trois copains en rando. Bouleversés par la tristesse de ce drame, mais aussi par la détresse des personnes qui accompagnaient la victime. On maîtrise si peu de choses ... devant le miracle de la vie".
Les médecins du Samu ont été héliportés sur place. Malheureusement, il n'ont rien pu faire. Le corps sans vie de la jeune femme a été transportée à la morgue du CHU de Saint-Denis. 

Les médecins ont été amenés par le PGHM. Malheureusement il est déjà trop tard
Randonneuse décédée à Mafate octobre 2018


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play