Le ciel, la mer, les baleines et les globicéphales

nature
globicéphales Globice Réunion 090820
©Photos Globice / Adrian Fajeau
Un groupe d’une quinzaine de globicéphales a été observé hier au large de la baie de La Possession. Ni des baleines, ni des dauphins, les globicéphales sont aussi des cétacés qu’il n’est pas rare d’observer dans les eaux réunionnaises.  
Si les baleines sont les stars de l’hiver austral, elles ne sont pas les seules à profiter de la chaleur des eaux réunionnaises. Les dauphins, présents toute l’année eux, sont aussi de la partie, sans oublier les très discrets globicéphales.
 

Les globicéphales, ces cétacés plus confidentiels

Moins connus que les deux autres espèces de mammifères marins, ces cétacés de la famille des delphinidés, celle des dauphins, peuvent aussi être observés au large des côtes réunionnaises. Cela s’est justement produit hier, samedi 8 août.
 
Un groupe d’une quinzaine de globicéphales  été vu au large de la baie de La Possession, à environ 6 miles, rapporte l’association Globice Réunion. Un de ces membres en a profité pour faire quelques prises de vue. Les prises de vue concernent plus particulièrement leurs ailerons, qui permettent leur identification.


Les baleines timides mais bien présentes

Si elles sont restées discrètes, laissant craindre une saison sans, les baleines sont bel et bien présentes au large des côtes réunionnaises cette année encore. Il aura fallu aux passionnés et amateurs un peu de patience, mais finalement de belles observations ont pu être réalisées.
 
Des baleines photographiées, et écoutées.
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live