réunion
info locale

Cigarettes mentholées: une mode qui part en fumée

santé
Cigarettes mentholées
©Pixabay
Vous fumez des menthols ?Il va falloir arrêter ou vapoter ! Depuis aujourd'hui 20 mai, les cigarettes mentholées et aromatisées seront interdites à la vente en France et en Europe. Ces cigarettes seraient plus nocives que les cigarettes classiques.
Alors que la fin des cigarettes au menthol est programmée pour mai 2020, l’industrie du tabac redouble d’imagination pour continuer de fournir aux fumeurs leur dose de menthe. Depuis aujourd'hui mercredi 20 mai, les cigarettes mentholées sont interdites à la vente ! Ces cigarettes seraient plus nocives que les traditionnelles. On leur ajoute des arômes de menthe poivrée et des composés de plantes. Le goût rafraichissant attire souvent un jeune public.

Pour les plus accros, des alternatives existent, comme la cigarette électronique ou là tabac chauffe saveur menthe. Certains proposent même de fumer tout en mâchant un chewing-gum !

Dans les station-services de La Réunion mais aussi chez les buralistes et vendeurs de tabac, les stocks ont fondu comme neige au soleil. 

Re(Voir) le reportage de Géraldine Blandin:
 
©reunion