publicité

Cilaos : le cirque libéré

Des convois ont été mis en place pour permettre aux habitants du cirque de se rendre au travail notamment. Un répit, en attendant le retour à la normale.

© REUNION 1ERE
© REUNION 1ERE
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Dés 5h ce matin, plusieurs voitures étaient positionnées pour emprunter le tout premier convoi permettant de sortir du cirque. De nombreux habitants espéraient ainsi se rendre au travail notamment. Chose rendue possible dés 6h, lorsque l’autorisation de circuler a été donnée suite à une inspection préalable de l’itinéraire.

Cela fait désormais plusieurs jours que Cilaos est coupé du reste de l’île, la route ayant été fortement dégradée par les pluies amenées par Berguitta. D’autres convois sont prévus dans la journée mais aussi les jours prochains, en attendant un retour plus fluide la circulation.

Cependant, les travaux, conséquents, pourraient durer au minimum 3 mois. Il faut en effet reconstruire des murs entiers, une longue opération.

Le reportage de Florice Houngbo et Alix Catherine.
Cilaos les 1ers convois
Reportage  -  Réunion 1ère  -  Florice Houngbo et Alix Catherine

 

Sur le même thème

  • trafic routier

    Route de Cilaos : les travaux de purge reprennent à 7 h30

    La circulation reste compliquée pour rejoindre Cilaos. Suite à l'éboulis qui s'est produit ce mardi 16 juillet 2019, au niveau d'Ilet Furcy, des travaux de purges ont débuté, dès mercredi. Ils se poursuivent ce jeudi.
    Attention, route du littoral ! un camion a semé des cailloux sur la chaussée.

  • trafic routier

    Ilet à Furcy : des convois pour les poids lourds

    Des purges de la falaise ont eu lieu ce mercredi suite à l’éboulis qui s'est produit au PR 9+600. Les voitures continuent d’emprunter la déviation de la voirie communale mise en place, des convois ont été organisés pour les poids lourds..  

     

  • trafic routier

    Ilet Furcy bloqué par un éboulis

    Des tonnes de roches et de terre sont tombées ce mardi peu après 9h au PR 9600 sur la route de Cilaos. L'éboulis n'a touché personne, une déviation a été mise en place par la voie communale d'Ilet Furcy  

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play