publicité

Cilaos : les enfants retournent en classe

Une semaine après les autres enfants de l’île, les élèves de Cilaos ont pu faire leur rentrée ce lundi 5 février. Une rentrée sans embuche, à laquelle est venu assister le recteur de l’Académie de La Réunion.

© Sophie Person
© Sophie Person
  • Lise Hourdel avec Sophie Person
  • Publié le
Ce lundi matin, les élèves scolarisés à La Rivière Saint-Louis ont pu retourner en classe, la Route de Cilaos étant rouverte à la circulation depuis samedi. Le ramassage scolaire a été assuré par des navettes, les bus ne peuvent en effet toujours pas emprunter la route.

Le recteur de l’Académie de La Réunion s’est rendu dans le cirque pour assister à cette rentrée décalée. A Ilet à Cordes et à l’école Centrale de Cilaos, Vêlayoudom Marimoutou a rencontré les élèves et les enseignants. Des parents d’enfants scolarisés à l’école de Mare Sèche ont profité de cette visite pour évoquer le mauvais état des bâtiments.

Les repas de la cantine sont assurés normalement et les transports pourvus en carburant, même si les camions de ravitaillement ne peuvent pour le moment pas monter. Pour les enseignants vivant dans les bas, 30% d’entre eux environ, une solution d’hébergement à l’internat du collège est prévu en cas de difficultés. Retour à une quasi-normalité donc, pour les élèves du cirque en tout cas.

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play