Fortes pluies : la route de Cilaos et celle d’Ilet à Cordes sont fermées

Les fortes pluies sont arrivées et avec elles la galère pour les automobilistes. La prudence est de mise sur les routes de La Réunion. A Cilaos, la route d’Ilet à Cordes est totalement coupée, suite à un éboulis et une inondation de la chaussée.La route de Cilaos est fermée de 18h à 6h.

La vigilance fortes pluies est entrée en vigueur sur l’Ouest, le Sud et le Sud-Est de l’île. L’ensemble de l’île est cependant concerné par des précipitations plus ou moins importantes. Des pluies qui affectent le trafic routier.

Route coupée à Ilet à Cordes

A Cilaos, un éboulis s’est produit sur la route d’Ilet à Cordes et la chaussée est inondée. La route est totalement coupée jusqu’à nouvel ordre.

La route de Cilaos fermée cette nuit

Suite aux conditions météorologiques dégradées et aux nombreux éboulis sur l’itinéraire, la route est fermée par mesure de sécurité cette nuit de 18h à 6h. Une inspection sera réalisée demain matin avant la réouverture de la route.

La galère dans l'Ouest

Au Bernica, dans les hauts de Saint-Paul, et à Savannah, la circulation est également compliquée. La chaussée est inondée. Dans le quartier de la Grande Fontaine, dans les bas de Saint-Paul, cette fois, des bouches d’égout débordent.

La Route du Littoral et le Nord-Ouest sont également bien arrosés. En direction de l’Ouest, un bouchon de plus de 11 km s’est formé depuis la Route du Littoral. Prudence donc sur les routes.