L’Ultra Marathon des Cirques, un tout nouveau trail exigeant au cœur des cirques de La Réunion

trail cilaos
Lever du jour à Cilaos
Lever du jour à Cilaos ©Aurélien Chantrenne / Teten Prod
A quatre mois du Grand Raid, les amateurs et les spécialistes de trail vont pouvoir se préparer sur l’Ultra Marathon des Cirques. Cette première édition devrait ravir les traileurs en quête de nouvelles sensations. Ils sont plus de 700 inscrits.

64 km et 5 200 m de dénivelé positif, l’Ultra Marathon des Cirques est le dernier né des trail péi. Les coureurs effectueront une boucle partant de Cilaos, passant par les cirques de Salazie et de Mafate. Un parcours exceptionnel, puisqu’il prévoit une montée aller-retour du Piton des Neiges.

Départ samedi 18 juin à 3h du matin

Le départ sera donné ce samedi 18 juin à 3h du matin au stade de Cilaos, direction le Bloc, le Gîte du Piton, Hell-bourg, la Plaine-des-Merles, Marla et enfin le Pied du Taïbit pour un retour à Cilaos.

 

Ce trail de 64 km est très exigeant et reste réservé aux personnes entraînées et en bonne condition physique. Sur les 729 inscrits, 102 sont des femmes, soit 14%, et 627 sont des hommes, soit 86%.

Un format relais à 2

L’Ultra Marathon des Cirques propose également une formule relais 2 personnes. La première portion se fait ainsi du départ au poste de ravitaillement de Hell-Bourg, soit 26 km de course, et la deuxième portion se fera du poste de ravitaillement de Hell-Bourg à l’arrivée à Cilaos, soit 38 km de course.

Sur ce format, 71 relais se sont inscrits : 46% sont masculins, soit 33, 24 % sont féminin, soit 17, et 30% sont mixtes, soit 21 relais.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

Le 1er marathon des cirques se déroule ce week-end à La Réunion. Au programme 64 kilomètres, voici les détails