Suite aux éboulis survenus pendant l'épisode de fortes pluies en fin de semaine dernière dans le sud, la route de Cilaos avait été fermée temporairement.
Elle a pu rouvrir samedi dans l'après-midi, mais des travaux de purges de la falaise étaient encore à réaliser. Ces travaux se poursuivent encore ce mardi, dans le secteur de la Petite Caverne.
Des coupures de 45 minutes pendant la journée
Le Centre régional de gestion du trafic (CRGT) informe donc de coupures de la circulation d'une durée de 45 minutes sur la RN5 ce 18 juillet, jusqu'à 16 heures.
Les travaux de purge se poursuivent mercredi
De nouvelles coupures de circulation toujours dans ce secteur sont prévues pour la journée de ce mercredi 19 juillet, entre de 8h à 16h, mais elles n'excéderont pas les 45 minutes selon le CRGT.
Selon le directeur de l'exploitation du CRGT, interrogé ce week-end sur ces éboulis, les dégâts occasionnés par cet épisode d'intempéries ont provoqué autant voire plus de dégâts sur la route de Cilaos que le passage du cyclone Freddy en février dernier.
A noter que, toujours sur la route de Cilaos, un conducteur a perdu le contrôle de son poids lourd dans le secteur de Cap Noir en début d'après-midi ce mardi. La circulation a été restreinte, uniquement aux véhicules légers, temporairement.