L'équipe du court-métrage futuriste intitulé "Fonnker" vient de mettre en boîte des séquences tournées au volcan, dans le Sud et à Saint Leu. Une production dans laquelle la chanteuse Ann O'aro a obtenu le premier rôle.
•
On avait l'habitude de l'écouter chanter, mais c'est aussi devant la caméra qu'Ann O'aro s'exprime désormais.
Après une première expérience en tant que comédienne dans la série "Cut", l'artiste réunionnaise est de nouveau devant la caméra, avec un premier rôle cette fois, mais toujours à La Réunion. Dans "Fonnker", elle interprète le rôle d'une scientifique, qui part à la recherche d'un minierai rare, sur une ile déserte, La Réunion.
Clap de fin pour le tournage
Après huit jours de tournage sur l'île, l'équipe vient de mettre en boîte des séquences tournées au volcan, dans le Sud ou encore à Saint-Leu.
Un court-métrage tourné sur pellicule plutôt qu'en numérique.
La réalisatrice de "Fonnker", Marie Fages a été inspirée par notre île, dont elle se dit fascinée par "l'énergie".
C'est une merveilleuse aventure qui a commencé par la découverte de deux choses : de ses paysages de la Réunion et puis ma rencontre d'Ann O'Aro et sa voix, qui m'a tout de suite enchantée. Cette fusion de ces deux éléments a créé cette histoire et ce film.
Delphine Poudroux et Philippe Hoareau ont assisté au dernier jour de tournage au musée de Stella Matutina à Saint-Leu, (re)voyez leur reportage :
VS Tournage court métrage fin confinement Fonnker
Le projet cinématographie est soutenu par la Région Réunion et la Région Grand-Est. Il a également séduit Floréal Films, une société de production parisienne.
Ce projet a été un vrai coup de cœur graphique, mais aussi au niveau du sens puisque ça parle d'écologie et d'épuisement des ressources naturelles. C'était un vrai cri d'alarme pour la réalisatrice.
"Fonnker" sera diffusé sur Réunion la 1ère en début d'année prochaine. Ann O'Aro fera son retour sur scène dès le 18 septembre prochain, sur la scène du Séchoir à Saint-Leu.