Cinquième journée de Régionale 1 : l’US Sainte-Marienne reste en tête

football
Le football péi est à suivre sur Réunion La 1ère.
©Willy Fontaine
Cet après-midi, sept matchs étaient au programme de cette cinquième journée du championnat de Régionale 1. La Tamponnaise a remporté le derby sudiste face à l'Excelsior (1-0). La Sainte-Pierroise reste, elle, sur une défaite, tandis que les Sainte-Mariens s’envolent.
L’US Sainte-Marienne a donc écrasé l’équipe du FC Trois-Bassins cet après-midi avec un score de 2 à 0. L’équipe du Nord est donc toujours en tête du classement et fait le plein, avec vingt points en cinq matchs.

Malgré un très bon début de saison, les Trois-Bassinois n’ont pas fait le poids face aux leaders.

Regardez le compte-rendu de Johnny Lérivain sur Réunion La 1ère : 
 
©reunion

Par ailleurs, le derby du Sud tant attendu entre L’Excelsior et la Tamponnaise s’est soldé par la défaite de l’équipe du Sud sauvage. Le Tampon l’emporte 1 à 0.

Surprise dans le sud avec cette défaite de la Sainte-Pierroise face à l’AF Saint-Louis. Jean-Michel Fontaine a sauvé l’honneur en marquant un but sur pénalty. Les Cigognes, qui étaient déjà en bien fâcheuse posture, décrochent avec seulement 13 points au classement.

En pleine phase ascendante, les Portois de la Jeanne d’Arc n’ont finalement pas fait d’étincelles face aux Marsouins, leurs voisins de Saint-Leu. Match nul entre les deux équipes (0-0).

L’équipe du Saint-Denis FC a quant à elle fait le travail face à la Saint-Pauloise avec une victoire 1 à 0. Les Saint-Paulois n’ont donc toujours pas marqué le moindre but depuis le début de la saison.

Score vierge enfin entre les équipes de Piton Saint-Leu et les Dionysiens de la SDEFA qui restent donc en queue de classement même s’ils ont cette fois-ci éviter une défaite. La Capricorne a pour sa part marqué deux buts face à l’AS Bretagne.

Ci-dessous les résultats de cette cinquième journée du championnat de Régionale 1 :
 
  • US Sainte-Marienne / Trois Bassins : 2-0
  • Excelsior / Tamponnaise : 0-1
  • Saint-Denis FC / Saint-Pauloise : 1-0
  • Jeanne d'Arc / Marsouins : 0-0
  • Capricorne / AS Bretagne : 2-0
  • AF Saint-Louis / Saint-Pierroise : 2-1
  • Piton Saint-Leu / SDEFA : 0-0
Les Outre-mer en continu
Accéder au live