Claude Villendeuil élu à la présidence du CROS Réunion

sport
Claude Villendeuil, élu président du CROS Réunion
©Imaz Press

Trois candidats étaient en lice pour le fauteuil de président du Comité régional olympique et sportif de La Réunion et c’est finalement Claude Villendeuil, déjà à la tête du Comité régional de boxe, qui ressort vainqueur du scrutin. Cette élection aura suscité beaucoup d'engouement…

Rarement l’élection du CROS, le Comité régional olympique et sportif de La Réunion, aura été si convoitée. Ce samedi après-midi, au palais de la Source, trois candidats se disputaient le fauteuil de président : le médiatique Johan Guillou, Adolphe Pépin et enfin Claude Villendeuil.

Et c’est finalement celui que l’on attendait le moins qui l’a emporté : Claude Villendeuil a obtenu 173 voix contre 126 pour Adolphe Pépin au second tour, Johan Guillou s’étant désisté. Sans ce désistement, il faut croire que c’est Adolphe Pépin qui l’aurait emporté.

Regardez le reportage de Johny Lérivain :

Elections du CROS Réunion

Adolphe Pépin en tête au premier tour

Au premier tour, c’est en effet le secrétaire général de la ligue de Karaté qui se trouvait en tête de ces élections, devant Villendeuil et Guillou. Il faut croire que les deux camps adverses ont joué la carte de l’union pour provoquer le départ de l’ancienne équipe en place représenté par Pépin.

Claude Villendeuil, qui est déjà le président du Comité régional de boxe, succède à Monique Cathala. Il va pouvoir lancer la professionnalisation de l’institution sportive, ainsi qu’il l’a promis au cours de cette campagne. Dans le cadre de cette élection, les représentants des 58 ligues et comités sportifs étaient invités à voter. La majorité absolue était fixée à 156 voix, pour un total de 312 voix représentées.

La réaction de Claude Villendeuil sur Réunion La 1ère :

Itw Claude Villendeuil Pdt du Cros Réunion

Un mandat de quatre ans

Le premier tour de ces élections a permis de déterminer les neuf membres du bureau exécutif (50% des voix exprimées). La première liste en tête, au second tour. Le troisième tour aura enfin servi à élire les six autres membres du Conseil d’administration du Cros. Claude Villendeuil et son équipe disposent de quatre années pour mettre en place leurs projets pour le Cros Réunion.

Elections du CROS Réunion Avril 2021
©Infographie Réunion La 1ère

"Je tiens à présenter à Claude Villendeuil, en mon nom personnel et en celui de l’Assemblée départementale, nos plus sincères félicitations, a réagi le président du Conseil départemental Cyrille Melchior. Je lui fais part, ainsi qu’à son équipe, de mes meilleurs vœux de réussite, pour le développement du sport à La Réunion, le succès de nos sportifs et la satisfaction de tous les publics".

Elections du CROS Réunion Avril 2021
©Johny Lérivain

Le président de collectivité de conclure : "Le CROS, les ligues et les comités, les clubs sportifs peuvent être assurés du soutien et de l’écoute du Département, en particulier dans ce contexte difficile créé par la crise sanitaire". Pour rappel, plus aucune rencontre sportive, ni entraînement n'est possible en raison du contexte sanitaire.

Claude Villendeuil élu à la présidence du CROS Réunion
©Johny Lérivain