publicité

Le cochon à l'honneur ce dimanche à Trois-Mares

Le quartier de Trois-Mares met la tradition à l’honneur en ce dimanche 25 août 2019 à l’occasion de sa fête de quartier. Parmi les activités proposées : l’imitation du meilleur cri de cochon !
 

© Pixabay
© Pixabay
  • IP
  • Publié le , mis à jour le
Jusqu’à 17h30, rendez-vous est donné devant la mairie annexe de Trois Mares. Pour cette fête du quartier, les habitants ont prévu des animations, comme la vente de gâteaux, une exposition d'objets traditionnels, un cours de zumba ou encore des jeux lontan pour les plus petits, du poney, des trampolines ou un mur d’escalade.
© Réunion La 1ère
© Réunion La 1ère
Mais d’autres activités, plutôt insolites pour certaines, sont également proposées. Comme le concours du meilleur mangeur de boudin, du meilleur cari la patte cochon ou encore du meilleur imitateur du cri du cochon. Les résultats des concours seront proclamés à 15h.
 
© Réunion La 1ère
© Réunion La 1ère
Cet après-midi, un plateau artistique viendra ambiancé la fête avec du Maloya, du Séga ou encore des DJs. La fête battra son plein jusqu’à 17h30.

Le reportage de Patrick Smith et Laurent Pirotte : 
FETE TRADITION CONCOURS MANGEURS BOUDIN

 

Sur le même thème

  • fête

    Guan Di : lions et dragons enflamment Saint-Denis

    Depuis hier, la communauté chinoise célèbre Guan Di, un héros guerrier devenu Dieu. L'occasion de partager avec le public cette fête. Ce matin, danseurs, lions et dragons ont défilé dans la rue de Paris à Saint-Denis.
     

  • fête

    St-Gilles : le "OUF" des commerçants !

    C'est le soulagement ! Les commerçants de St-Gilles ont obtenu la fermeture de la rue principale de St-Gilles-les-Bains seulement à partir de 12h00 alors que les affiches, les flyers et les communiqués du Grand-Boucan annonçaient la fermeture de la rue du Général de Gaulle dès 8h00 du matin

  • fête

    Nouvel an tamoul : bonne année 5120 !

    Pouttandou Vajtoukal ! Aujourd'hui, dimanche 14 avril, la communauté indienne de La Réunion célèbre le nouvel an tamoul. Elle entre ainsi dans l'année Vikâri 5120 de l'ère Kalyougame. En plus des cérémonies religieuses, de nombreuses manifestations culturelles auront lieu en différents endroits.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play