publicité

Le cœur d'Uruguay exposé à la Réunion jusqu'à lundi

Impensable, inimaginable, cette pierre de 7 kilos que l'on appelle "Le cœur d'agate d'Uruguay", déplace les foules où qu'elle soit. Elle fait escale à La Réunion depuis le 31 mai 2018. Elle sera exposée samedi à Saint-Denis, dimanche à Saint-Paul et lundi à Plateau-Caillou.

© Capture d'écran YouTube
© Capture d'écran YouTube
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
On peut rigoler, ne pas y croire, se méfier, douter ! Pourtant, depuis 40 ans, le "cœur d'agate d'Uruguay" fascine. Cette pierre en forme de cœur, était destinée à rester sur le sol près d'une mine d'agates située à 17 kilomètres de d'Artigas en Uruguay. L'un des ouvriers l'avait soupesé et constatant qu'elle était creuse l'avait jeté. Pourtant ce jour de novembre 1967 marquait le début de la vie du "coeur d'agate d'Uruguay".
Le soir même, Laire Luciano Lucas, le propriétaire de la mine, ramasse le caillou et jette un œil à l'intérieur. Ce qu'il découvre le stupéfait. Les dessins, pouvant être interprété de différente manière en fonction de sa culture, le subjuguent.

Une pierre visible gratuitement 

Pour les uns, il est question d'un message, pour d'autres, d'une œuvre accidentelle de la géologie. En revanche, pas besoin de faire d'efforts inconsidérés pour lire un J, un C, voir un poisson et une colombe dans les cristaux de quartz à l'origine des formes.
Ce "cœur" a été expertisé par les scientifiques. Il aurait 130 millions d'années.
Contenu de sa forme, de ses dessins, cette pierre serait dotée d'une énergie particulière nous apprend le site messagesdelanature.ek.la.
Aujourd'hui, Hugo Lucas a hérité du "cœur d'agate d'Uruguay". Il le partage sans but lucratif. Il estime qu'elle appartient au monde et qu'elle est destinée à délivrer un message de paix.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play