A Maurice, des cheveux sont utilisés pour la confection de barrages flottants pour absorber les tonnes hydrocarbures déversés par le Wakashio. A La Réunion, les coiffeurs se mobilisent pour récupérer des cheveux.
•
C’est une opération de solidarité lancée par un coiffeur réunionnais sur les réseaux sociaux. Fabrice Daout du Salon « Oz Coiffure » à Saint-Denis, a décidé de stocker les cheveux de ses clients pour les envoyer à Maurice. "J’ai vu que les cheveux avaient cette propriété d’absorber les hydrocarbures, donc l’idée est venue de les récolter", explique Fabrice Daout.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Sur sa page Facebook, le coiffeur dionysien a lancé un appel à ses confrères. La publication a été mise en ligne ce mardi 11 août et elle séduit déjà de nombreux coiffeurs de l’île.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Marée noire à Maurice : recherche cheveux pour lutter contre la pollution
Mobilisation des coiffeurs
"Si on peut apporter notre contribution, pourquoi pas ? explique Julien qui se fait coiffer. Que ça soit les cheveux ou un autre moyen, c’est déjà un bon début pour aider'.Sur sa page Facebook, le coiffeur dionysien a lancé un appel à ses confrères. La publication a été mise en ligne ce mardi 11 août et elle séduit déjà de nombreux coiffeurs de l’île.