Rodéos urbains à Saint-Denis : le préfet de La Réunion autorise l'emploi d'un drone policier ce dimanche

Face à la recrudescence des rodéos urbains dans le chef-lieu, le préfet a pris un arrêté spécial autorisant la police à utiliser un drone équipé d'une caméra ce dimanche.

La vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux et quelque peu agacé la police dimanche 5 janvier dernier. On pouvait y voir des jeunes en motos-cross, sans casque, dépasser un véhicule de police en faisant des roues arrières sur une voie de bus. 

Un précédent dimanche dernier

Une image parcellaire d'une scène tournée alors que la police commençait son intervention, à la demande de riverains, contre un rodéo urbain réunissant en fin de journée des dizaines de jeunes à moto rue du Maréchal-Leclerc à Saint-Denis. 

Des contrevenants qui avaient pris la fuite à l'arrivée des renforts, sans qu'aucun d'entre eux ne puisse être interpellé en dépit des "consignes claires" à ce sujet, rappelait à le directeur territorial de la police nationale, le commissaire Laurent Chavanne, interrogé par Réunion la 1ère. 

De Maréchal-Leclerc jusqu'au Chaudron

Afin d'empêcher la scène de se reproduire, le préfet de La Réunion annonce vendredi 10 janvier avoir pris un arrêté spécial autorisant la police à faire usage d'un drone équipé de caméra ce dimanche 12 janvier de 17h à 20h sur un secteur allant de la rue du Maréchal-Leclerc jusqu'au Chaudron, soit tout au long de la voie de bus qui traverse le chef-lieu du centre jusqu'à l'Est.