En colère, les salariés de Bourbon Bois accueillent leur patron à l’aéroport

social
En colère, les salariés de la société Bourbon Bois sont allés accueillir leur patron à l’aéroport Roland Garros
En colère, les salariés de la société Bourbon Bois sont allés accueillir leur patron à l’aéroport Roland Garros. ©IMAZ PRESS
Arrivé de Paris, le directeur de l’entreprise Bourbon Bois a eu le droit à un accueil mouvementé à l’aéroport Roland Garros ce jeudi matin. Les salariés ont suspendu leur mouvement de grève, mais préviennent qu’il peut reprendre à tout moment.
En colère, les salariés de la société Bourbon Bois sont allés accueillir leur patron à l’aéroport Roland Garros ce jeudi 20 septembre. A peine arrivé de Paris, Yvon Le Villain a eu le droit à un accueil mouvementé.

Les salariés sont venus lui dire ouvertement : "des patrons comme vous, on n'en veut plus à La Réunion".

Regardez ce Facebook Live réalisé par Imaz Press : 


Un plan social

Depuis l’annonce de licenciements, Bourbon Bois est au bord de la crise sociale. L’actionnaire souhaite se séparer d’un tiers de ses salariés en supprimant 44 emplois sur 62. Le plan présenté par le directeur a été rejeté par la Direction du Travail.

Après une journée de grève et une opération escargot le 11 septembre dernier, une délégation de salariés avait été reçue à la préfecture de Saint-Paul. Le sous-préfet avait annoncé qu’un dossier serait déposé pour la nomination d’un administrateur judiciaire.

Les employés avaient suspendu leur mouvement de grève, mais ils préviennent : leur action peut reprendre à tout moment.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live