En cette période de fin d'année, Colipays fait face au mécontentement de nombreux clients dont les commandes payées, n'ont pas pu être livrées.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Site internet suspendu
Colipays et ses clients ont été victimes d’une cyberattaque. Les cyberpirates s'en sont pris au site internet de cette entreprise spécialisée dans l'envoi de produits péï.
"Cette cyberattaque a nui au bon fonctionnement de notre site et de notre logistique. Certains clients, malheureux, en ont été la cible", informe l'entreprise dans un communiqué.
Colipays a fait le choix de suspendre temporairement l'accès au site afin de "faire une double vérification de sécurité dans un souci de protection de données de nos clients", écrit l'entreprise. Il s'agit de collecter les données des hackers qui serviront pour la plainte déposée.
Une plainte déposée
Une plainte a été déposée par l'entreprise. Par ailleurs, cette dernière tente d'ores et déjà de rassembler des preuves pour appuyer la plainte et retrouver les auteurs de cette attaque.
"À ce jour, la cyberattaque a été repoussée et la sécurité du système informatique ainsi que notre base de données ont été renforcées. Les données restent donc protégées grâce à nos équipes internes ainsi que de nos prestataires", précise Colipays dans un communiqué.
Colipays dédommagera ses clients
Bien que l'entreprise ait mis du temps à réagir, une adresse électronique a été mise en place. Elle est "dédiée au signalement d'anomalies suspectes : signalement@colipays.com".
"Tous les clients qui ont subi des dommages de cette attaque seront pris en compte. Chaque demande sera traitée au cas par cas. La prise en charge personnalisée des clients est notre priorité et un service dédié a été mis en place", conclut l'entreprise, qui fait face depuis quelques jours à la colère de ses clients sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux qui regrettent un "manque d'information".