publicité

Les collectifs de citoyens se préparent pour le 17 novembre

Ils sont vêtus d’un gilet jaune et ont convoqué la presse ce lundi matin, pour parler de la mobilisation du samedi 17 novembre. L'occasion pour le collectif 974 de parler de cette journée où il faut dire stop aux augmentations des prix des carburants.
 

© Mélodie Nourry
© Mélodie Nourry
  • Rahabia ISSA avec Mélodie Nourry
  • Publié le

Le collectif 974 lance un appel à la mobilisation le 17 novembre


Vêtus d’un gilet jaune plusieurs membres du collectif 974, ont donné rendez-vous à la presse, ce lundi 12 novembre pour exprimer leurs frustrations.
Il s'agit d'un collectif de citoyens, qui lance un appel à la mobilisation le samedi 17 novembre à destination des transporteurs, des ambulanciers, des auto-écoles, qui selon eux sont les premiers concernés par la hausse des prix des carburants.
© Mélodie Nourry
© Mélodie Nourry
 

Un gilet jaune vu par tous


Le gilet jaune est une manière comme une autre de se faire remarquer, de se faire voir de la population, le mouvement des gilets jaunes dont le porte-parole est Samuel Mouen seront dans la rue pour dénoncer les abus et compte bien se faire entendre le samedi 17 novembre lors de la mobilistation nationale. Le collectif 974 regroupe plusieurs mouvements de protestation comme le Mouvement Solidaire Projet Réunion et bien d'autres. 
Selon ce même collectif, il faut lutter contre le matraquage fiscal, la vie chère et les situations monopolistiques.
© Mélodie Nourry
© Mélodie Nourry


 

Le retour de Samuel Mouen

© Mélodie Nourry
© Mélodie Nourry

Samuel Mouen est le porte parole du mouvement des gilets jaunes et signe son retour, sur le devant de la scène médiatique. Le fervent défenseur des Réunionnais affaiblit par la maladie, est bien connu pour ces prises de parole, ces coups de gueule et ces mouvements de protestations contre les injustices sociales.
Il est rejoint par plusieurs personnes qui partagent à priori les mêmes convictions que lui.
Les membres du mouvement des gilets jaunes, parlent d'une même voix, ils s'unissent pour appeler à une mobilisation pacifique.

Regardez l'interview de Jean-Noël Hoareau
 
COMITE LOCAL DES GILETS JAUNES
Jean-Noël Hoarau, délégué syndical et pdt d'une association d'emplois verts, membre du mouvement solidaire projet Réunion  -  reunion  -  reunion

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play