Après une semaine de déconfinement, 1,7 million de masques commandés par la Région sont arrivés ce samedi 16 mai, à La Réunion. Du matériel médical était aussi à bord de cet avion d’Air Austral en provenance de Chine.
•
Après une semaine de déconfinement, les masques, tant attendus, sont arrivés à La Réunion. Commandés par la Région et attendus pour la mi-mai, 1,7 million de masques chirurgicaux ont été chargés ,à bord d’un avion d’Air Austral à l’aéroport international de Canton Baiyun, en Chine. L’appareil s'est posé samedi vers 21 heures, à l’aéroport de Gillot, à La Réunion.
Ce samedi 16 mai, le président de Région explique que les 1,7 million de masques chirurgicaux seront en partie un stock « tampon » à destination des soignants. Didier Robert affirme qu’il y en aura également pour les agents de la fonction publique, mais aussi pour le personnel des lycées de l’île et pour les acteurs du tourisme.
La Région a affrété un avion d’Air Austral pour récupérer au plus vite ce matériel médical qui arrivera donc dans l’île avant la rentrée scolaire prévue ce lundi 18 mai.
Pour les soignants, les fonctionnaires, les lycées et le tourisme
Le chargement se compose aussi de matériel médical pour lutter contre le coronavirus : 100 000 visières, 200 000 charlottes, 30 000 combinaisons intégrales et 400 000 masques FFP2.Ce samedi 16 mai, le président de Région explique que les 1,7 million de masques chirurgicaux seront en partie un stock « tampon » à destination des soignants. Didier Robert affirme qu’il y en aura également pour les agents de la fonction publique, mais aussi pour le personnel des lycées de l’île et pour les acteurs du tourisme.
Une livraison en retard
Le matériel médical arrivé à La Réunion était une commande de la Région attendue depuis plusieurs semaines déjà. Le 24 avril dernier, Didier Robert avait réceptionné à l’aéroport de Gillot 200 000 masques chirurgicaux. Une livraison réduite et très en retard qui sera donc complétée ce soir.La Région a affrété un avion d’Air Austral pour récupérer au plus vite ce matériel médical qui arrivera donc dans l’île avant la rentrée scolaire prévue ce lundi 18 mai.