La communauté musulmane de La Réunion célèbre l’Aïd el-Fitr

religion
Fin Ramadan Aid el Fitr velodrome champ fleuri 16 06 18
©Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)
Après la grande prière de ce samedi matin, les musulmans de La Réunion célèbre aujourd’hui l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan. Une fête de partage en famille et avec les proches.
Très tôt ce samedi matin, de nombreux musulmans se sont retrouvés pour la grande prière commune de l’Aïd el-Fitr. Comme à l’habitude, ils étaient plusieurs centaines réunis au vélodrome de Champ Fleuri à Saint-Denis pour l’occasion. Une prière dirigée par l’Imam Mounir de la Grande Mosquée de Saint-Denis et durant laquelle il a insisté pour que soit préservé le vivre-ensemble réunionnais. 

Fin ramadan Aïd el Fitr vélodrome Saint Denis 16 06 18
©Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)
Fin ramadan Aïd el Fitr vélodrome Saint Denis 16 06 18
©Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)

A Saint-Benoît, près de 600 personnes étaient également rassemblés.

Fin Ramadan Aîd el Fitr prière Saint Benoit 16 06 18
©Marie Redortier (Réunion la 1ère)
Le reportage de Marie Redortier à Saint-Benoît.
Reportage ©Réunion la 1ère

Au lendemain du dernier jour du mois de Ramadan, la communauté musulmane célèbre, ce samedi, une des deux fêtes les plus importantes de l’islam, l’Aïd el-Fitr. Un moment de partage en famille, mais aussi avec les proches, les voisins et autres à qui sont généralement offertes des pâtisseries par exemple. Un grand repas sera ainsi partagé dans les foyers. Un repas qui a bien souvent nécessité une grande préparation, comme dans la famille Omarjee à Saint-Denis. Le reportage de Nadia Tayama et Alexandra Pech.

Reportage ©Réunion la 1ère