Le sélectionneur de l'équipe des Comores, Stefano Cusin, a été accueilli comme un héros à sa sortie de l'aéroport de Moroni. Ce dimanche, en franchissant les portes de l'aérogare, il a découvert une foule impressionnante. Tous étaient là pour lui dire merci après la qualification des Comores pour la CAN 2025 qui se jouera au Maroc.
Contre toute attente, les Cœlacanthes ont décroché la tête du groupe A (12 points) en devançant la Tunisie (10 points) et en surclassant la Gambie et Madagascar.
Au-delà de la qualification, les supporters, habillés aux couleurs de l'équipe nationale, ont applaudi la performance et la qualité de jeu de l'équipe nationale.
Un accueil inattendu
Devant la ferveur ambiante, le parton de l'équipe de football, a fait le trajet debout dans la voiture (le haut du corps passant dans l'ouverture d'un toit ouvrant) pour saluer la ferveur populaire, précise ComoresInfos.net.
En s'engageant aux côtés des Comores, Stefano Cusin espérait obtenir de bons résultats. Cette qualification, comme la première place, du groupe I pour la Coupe du Monde 2026 (qualification Zone Afrique) sont le résultat des joueurs et de sa connaissance du football africain (entraîneur sur le continent depuis 20 ans).
Aujourd'hui, 102ème du classement FIFA, les Comores pourraient intégrer le top 100 en 2025 si les Cœlacanthes continuent de dévorer les gros poissons qui passent sur leur chemin.