Coupe du monde de football 2026 : les Comores au complet pour défier Madagascar

(Illustration)
Vendredi à 19h (heure de Madagascar), les supporters des Barea et des Cœlacanthes auront les yeux rivés sur les petits écrans. Le match qualificatif pour la coupe du monde 2026 entre les deux îles voisines se joue à Johannesburg. Le sélectionneur des Comores, Stéfano Cusin, dispose de l'ensemble de ses joueurs. Son objectif est de conserver la première place du groupe I.

Le match entre Madagascar et les Comores, vendredi en fin de journée sur le stade de Soweto, va peser lourd dans la course à la qualification pour la Coupe du monde de 2026 qui se jouera au Mexique, aux USA et au Canada. Qui des deux îles de l'océan Indien aura l'opportunité de décrocher son ticket ?

La victoire est essentielle pour les Barea et fortement recommandée pour les Cœlacanthes. Les verts et blancs qui occupent la tête de la poule I devancent le Mali et Madagascar. En cas de victoire, ils conforteraient leur première place. 

C'est avec beaucoup de confiance, mais une certaine méfiance que les joueurs de l'archipel vont aborder cette rencontre, écrit Al-Watwan. Ils connaissent très bien leurs futurs adversaires et savent que la réciproque est également vraie. 

Un sélectionneur satisfait de la préparation

Pour cette campagne qualificative pour la Coupe du monde 2026, les Comores ont fait appel à Stefano Cusin. Depuis sa prise de fonction, le technicien italien obtient des résultats très probants comme le démontre la première place du groupe I. 

Cependant, le sélectionneur des Comores se méfie de ce derby : "C'est sûr que Madagascar a toujours battu les Comores donc c'est normal que les supporters s'attendent à un grand match et nous aussi en tant qu'encadrement" et de préciser à La Gazette des Comores, "L'équipe se porte bien. Il y a un bon climat, les joueurs travaillent bien et on est mis dans les meilleures conditions pour préparer ce match". 

L'avant-dernier joueur de la sélection, l'attaquant Younn Zahary, est arrivé en Afrique du Sud, le 4 juin 2024. Un peu plus tard, le même jour, l'ultime sélectionné est arrivé du Danemark. Il s'agit du défenseur Yacine Bourhane.