Si sur la Grande Comore, l'épidémie de choléra semble reculer, alors que les deux autres îles sont toujours durement touchées.
La tendance, déjà observée en début de mois, se confirme avec 4 décès et 69 nouveaux cas détectés à Anjouan.
À Mohéli, il est encore trop tôt pour se réjouir, mais une amélioration semble se dessiner. On ne compte pas de décès et seulement 10 nouveaux cas. Prudence, cependant, Mohéli est la plus petite et la moins peuplée des trois terres de l'archipel, nous apprend Habariza Comores.
La Grande Comore sur la bonne voie
Sur la Grande Comore, seulement quatre nouveaux cas ont été enregistrés. C'est encourageant, mais aussi une invitation à la prudence. La bactérie n'a pas été éradiquée et le risque existe en cas de relâchement.
Comme depuis le début de l'épidémie, en conclusion de sa conférence de presse, la ministre de la Santé, a invité ses interlocuteurs, a rappelé les consignes sanitaires, qui seules, permettront d'éradiquer la maladie.
L'Unicef a remis des kits sanitaires à Anjouan pour limiter la diffusion de la maladie. Deux lots complets sont mis à la disposition des patients, qui peuvent se soigner à domicile. Les cas les plus graves sont hospitalisés.