Comores : un décès du choléra enregistré mardi 2 avril 2024

Un troisième décès du choléra a été enregistré, ce mardi 2 avril 2024. Les autorités de la plus petite des îles de l'archipel comptabilise 97 cas depuis le 2 février 2024.
Une nouvelle victime du choléra a été enregistrée par les autorités sur l'île Mohéli. Malgré les opérations de nettoyage des quartiers infectés, les opérations de prévention et les distributions de kit de lutte contre la bactérie, l'épidémie n'a toujours pas été éradiquée.

Une troisième victime a été enregistrée, ce mardi 2 avril 2024, à Mohéli. La plus petite île de l'archipel est durement touchée par cette épidémie. Les autorités sanitaires locales comptabilisent 93 cas positifs dans le secteur de Fomboni 3, dont trois morts. La commune de Mlédjélé est un cluster.

Située au cœur de Mohéli, elle est relativement éloignée des centres de santé. Une distance qui retarde la venue des malades, complique la prise en charge et diminue fortement le succès de la médication.

Des conseils simples

Pour éviter de tomber malade, les autorités rappellent constamment l'importance de se laver les mains régulièrement, d'éviter les contacts avec des personnes souffreteuses, de laver et désinfecter les lieux d'aisances. Enfin, ne pas manger de légumes crus et de bien nettoyer et éplucher les fruits avant de les consommer.

Ces recommandations doivent être appliquées pour limiter la propagation de la bactérie, rappelle Habariza Comores.