Consommation : rappel complémentaire d’œufs contenant des salmonelles

consommation
Rappel des œufs bio
©Bruce Regent
Un premier rappel avait été émis le vendredi 3 avril. Ce mercredi 8 avril, un rappel complémentaire étend le nombre de lots concernés pour les marques Bonèr de grand Ilet et Z’œuf Bio 974. Ces œufs peuvent contenir des salmonelles.
En plus des lots d’œufs portant les codes 0FRJHO01 et 0FRJHU03 des marques commerciales Bonèr grand Ilet et Z’œuf Bio 974, les lots aux codes 0FRKHI04, 0FRJHO02 et 0FRJHO03 sont également retirés de la vente. Toutes les dates de consommation sont concernées.
 
Commercialisés en grandes surfaces, ainsi que dans les réseaux de moyenne et petite distribution, il est demandé à ceux qui en auraient chez eux de ne pas les consommer et de les détruire. Ils ont en effet été testés positifs aux salmonelles.

 

Consulter un médecin en cas de symptômes


L’infection liée aux salmonelles se traduit par des troubles gastro-intestinaux, souvent accompagnés de fièvre dans les 48 heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Les symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

En cas de symptômes, les personnes sont invitées à contacter leur médecin traitant  en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat.

 

Renseignements complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, le centre de conditionnement RAMDIALE, 06 92 64 39 89, et le centre de conditionnement Maillot Pierre Maximin, 02 62 47 71 49, se tiennent à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions.