publicité

Des contrôles d'alcoolémie et des records ! Un Saint-Andréen roulait avec 4,4 g dans le sang

Pour lutter contre la délinquance routière la dissuasion suffit-elle ? La question prend tout son sens au vu des comportements des chauffards, ce week-end ! 4,4 g à Saint-André, il termine dans le fossé. 2 g au Port, il renverse un piéton. Ivre au Tampon, il fonce sur les gendarmes.

© Jean-Pierre Sartor (Réunion.1)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion.1)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les contrôles de police et de gendarmerie se multiplient, tous les week-end le long des routes réunionnaises. Pourtant, les chauffards ne désarment pas et leurs comportements aberrants sont toujours aussi dangereux pour les autres usagers.
À Saint-André, un homme a perdu le contrôle de sa voiture et a terminé sa course dans le fossé. Le contrôle d'alcoolémie a expliqué, à lui seul, les raisons de cette sortie route. Le conducteur affichait un taux de 4,4 mg d'alcool par litre de sang.

Il fonce sur les gendarmes pour ne pas être contrôlé 

À Saint-Pierre, un peu plus tôt dans la soirée de samedi, les policiers avaient été appelés pour des faits similaires avec, là encore, une alcoolémie record : 3,56 mg d'alcool par litre de sang. Si ces deux chauffards ont uniquement eu raison de leurs voitures, au Port, l'alcoolique a renversé un piéton. L'éthylotest a révélé un taux de 2,30 mg. Enfin au Tampon, non-content de circuler ivre et sans permis, un jeune homme qui refusait d'être contrôlé par les gendarmes a tenté de foncer sur les forces de l'ordre.

18 éthylotests positifs 

Les 139 policiers, dispatchés sur les 39 dispositifs pendant le week-end, ont relevé 112 infractions sur les 321 véhicules contrôlés. Alcool, vitesse, téléphone, non-port de la ceinture, défaut d'assurance et de permis de conduire sont quelques-uns des manquements constatés. La palme reste l'alcool, avec 18 conducteurs contrôlés en état d'ivresse.










Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play