Coronavirus : 2 décès et 27 cas confirmés à Madagascar

coronavirus
Hôpital de Tananarive juin 2020
©Capture d'écran Madagascar-Tribune
Madagascar a enregistré, ce mardi 16 juin 2020, deux décès de plus soit 12 morts et 27 personnes positives au test Covid-19 ce qui fait un total de 1 317 personnes touchées depuis le début de l'épidémie. Le léger ralentissement du début de semaine est oublié.
Une femme de 63 ans et un homme de 42 ans se sont éteint, mardi, à l’hôpital Joseph Raseta Befelatananan de Tananarive précise Madagascar-Tribune. Ces deux malades souffraient de pathologies lourdes qui ont compliqué sérieusement la médication contre la Covid-19. 12 personnes sont décédées de ce virus à Madagascar depuis le début de cette épidémie. 

Lundi et mardi, un léger reflux du nombre de cas permettait d'espérer une sortie de crise dans les prochaines semaines, mais mardi soir, la professeur Hanta-Marie-Danielle Vololontiana, porte parole du Centre de commandement opérationnel de lutte contre l'épidémie, révélait que 27 nouvelles personnes ont été testées positives dans les dernières 24 heures. La Grande île compte désormais 1 317 cas confirmés. 
 

3 nouveaux cas ont été détectés à Mahajanga 


Faut-il se réjouir ou s'inquiéter des derniers résultats dévoilés par les services de santé. Sur les 27 derniers cas recensés, 21 sont issus de la capitale et de sa proche banlieue, 3 seulement de Tamatave et 3 autres de Mahajanga, ville côtière de l'Ouest, située à l'exact opposé de Tamatave comme l'explique Midi-Madagascar
Pour l'instant, cette région a été épargnée par le virus, mais ces trois nouveaux cas, qui apparaissent quelques jours après la détection d'un patient dans cette ville, annoncent-ils la découverte d'un nouveau foyer infectieux. 
Les résultats des prochains jours sur la côte Ouest vont être déterminant. La bonne nouvelle vient de l'Est ou "seulement" 3 nouveaux cas ont été enregistrés. 

Enfin, notons qu'un malade qui était en réanimation est sorti de la phase de complication. Il est toujours hospitalisé, mais les soins ne nécessitent plus d'assistance respiratoire. 
Cette nouvelle encourageante et la triste nouvelle des deux décès font que Madagascar compte, ce mercredi 17 juin 2020, six patients en état grave.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live