Coronavirus : 68.2% des Réunionnais éligibles ont un schéma vaccinal complet

coronavirus
Une opération de vaccination menée à la Mosquée du Port
Une opération de vaccination menée à la Mosquée du Port. ©Imaz Press
Au 19 octobre, 68,2% des Réunionnais éligibles disposent d’un schéma vaccinal complet indique l'ARS. La couverture vaccinale continue de progresser lentement ces dernières semaines sur le département.

La campagne vaccinale progresse dans le département. En octobre, près de 68% des personnes éligibles ont reçu les injections leur permettant d'avoir un schéma vaccinal complet. 

Les chiffres de la vaccination au 17 octobre 2021 :

  • 952 917 doses de vaccin ont été administrées
  • 504 230 Réunionnais ont pu bénéficier d’au moins une injection soit 71.8% de la population éligible
  • 479 076 Réunionnais disposent d'un schéma vaccinal complet soit 68.2% de la population éligible et 56% de la population totale

Les personnes âgées vulnérables dans la ligne de mire

L'ARS constate une stagnation de la campagne vaccinale chez les personnes âgées de 80 ans et plus. Au total, 21% d'entre elles n'ont pas encore été vaccinées alors qu'elles font partie des plus vulnérables face au virus. 

Depuis le début de la campagne de rappel en septembre à La Réunion, plus de 7 700 personnes ont déjà pu bénéficier d’une dose supplémentaire. Les personnes concernées, notamment les personnes de plus de 65 ans plus exposées aux formes graves, sont encouragées à réaliser cette dose de rappel de façon à maintenir un bon niveau de protection face au virus.

L'ARS poursuit ses campagnes de proximité

Afin de faciliter la vaccination et la rendre accessible au plus grand nombre dans l'île, l'ARS OI poursuit ses campagnes de proximité avec les vaccinobus.