Coronavirus : 845 cas confirmés, 6 morts et 654 hospitalisations à Madagascar

coronavirus
Armée malgache se déploie à Tamatave Covid-19 3 juin 2020
L'armée malgache s'est déployée dans les rues des villes et des villages de la région d'Antinanana. Région située le long de la côte Est et dont la capitale est Tamatave. ©Capture d'écran L'Express de Madagascar
L'épidémie de Covid-19 continue de s'étendre dans la région d'Antsinanana, le long de la côte Est, au Nord de Tamatave. On compte désormais à Madagascar 845 personnes infectées par la Covid-19 et 6 morts.
 L'armée s'est déployée pour interdire les déplacements de la population dans la région d'Antsinanana. Cette bande de terre côtière de l'Est de Madagascar est située juste au-dessus de Tamatave. Elle est devenue ces derniers jours, le centre de l'épidémie de Covid-19.

Tananarive n'est pas épargnée, mais la diffusion du virus, dans la capitale, est sans commune mesure avec la rapidité avec laquelle la maladie se propage le long de la côte l'Est de Madagascar. 
La Grande île qui compte deux décès. Deux morts qui ont été enregistrés à Tamatave, la capitale d'Antsinanana écrit L'Express de Madagascar
 

Un nouveau préfet à Tamatave


Cet isolement de la région de Tamatave est accompagné d'un confinement strict de la population. Les activités économiques, dans la zone, sont autorisées de 5h à 13h. Au-delà, il est interdit de divaguer dans les rues des villes ou des villages. Des militaires quadrillent le terrain. Ils distribuent du Covid-Organics et imposent le respect des restrictions de circulation.

L'intransigeance des autorités a été imposée par le président de la République, Andry Rajoelina, la semaine dernière. Très agacé par les résultats enregistrés à Tamatave, le chef de l'Etat a remplacé le préfet de région et demandé à son successeur de faire preuve de plus de fermeté. 
 

845 cas confirmés


Sur le plan sanitaire, ce changement de stratégie n'est pas encore quantifiable. Hier, la confusion régnait à propos du bilan global du week-end. Finalement, on compte officiellement, ce mercredi 3 juin 2020, 845 cas confirmés, soit 19 de plus que la veille, 654 patients sont en cours de traitements, dont neuf dans un état grave, on déplore deux morts, mais 185 personnes sont, également, guéries écrit Madagascar-Tribune

Les soignants espèrent maintenant que cette épidémie de Covid-19 va rester circonscrite à Tananarive et à la région de Tamatave. Les résultats des prochains tests seront donc déterminants pour envisager la suite de cette pandémie sur la Grande île.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live