Coronavirus Covid-19 : baisse des arrivées de touristes aux Seychelles

coronavirus
Coronavirus : réunion d'urgence aux Seychelles autour de Dany Faure, le président
©Capture d'écran Seychelles-News-Agency
Le gouvernement seychellois constate une baisse du nombre des arrivées des touristes depuis le début de l'épidémie de coronavirus. La Chine et l'Italie sont deux des marchés essentiels de l'archipel. Les Seychelles redoutent une crise économique, si l'épidémie perdure. 
Le président de la République des Seychelles, Dany Faure, a tenu une réunion de crise en présence des ministres des Finances, du Tourisme, de la Santé publique et de la Banque centrale pour évaluer l'impact du coronavirus sur l'économie, à bref et long terme.
 
Les chiffres sont éloquents. Les touristes sont de moins en moins nombreux à séjourner dans l'archipel depuis la fin du mois de janvier et l'extension de l'épidémie de Covid-19. 
 

Le tourisme un maillon essentiel de l'économie


La baisse, pour ne pas dire l'absence de touristes en provenance de Chine et d'Italie, est spectaculaire. Ces deux marchés sont vitaux pour l'économie touristique seychelloise, ils font partis des premiers clients de l'archipel.
Le tourisme représente plus de 20 % du PIB (Produit intérieur brut) des Seychelles.

Si cette crise devait s'éterniser le gouverneur de la Banque centrale, Caroline Abel, une évaluation sera nécessaire pour se tourner vers d'autres secteurs afin de trouver de nouveaux revenus. 
 

Aucun cas de coronavirus


Cette réunion a permis au gouvernement de rappeler qu'aucun cas de Covid-19 n'avait été signalé. "Nous travaillons en étroite collaboration avec l'Autorité de santé publique. Nous prenons des directives de leur part et les transmettons aux établissements touristiques afin qu'ils connaissent les mesures à prendre en cas de situation d'infection", a déclaré Didier Dogley, ministre du Tourisme, note Seychelles-News-Agency.