Coronavirus : deux résidents et un soignant testés positifs à l’Ehpad de Saint-Joseph

coronavirus
Deux résidents et un soignant testés positifs à l’Ehpad de Saint-Joseph.
©Imaz Press
Dans un communiqué, le CHU de La Réunion, annonce ce jeudi 12 novembre que deux résidents et un soignant de l’Ehpad de Saint-Joseph ont été testés positifs au Covid-19. Des mesures ont été prises, les visites sont interdites à l'Ehpad. 
Ce jeudi 12 novembre, le CHU de La Réunion confirme trois cas de Covid-19 au sein du personnel et des résidents de l’Ehpad de Saint-Joseph. Un membre du personnel soignant et deux patients asymptomatiques ont été testés positifs au coronavirus.
 

Un soignant testé positif

Dépistés lors d’une campagne de prévention le 3 novembre dernier au sein de l’Ehpad, le soignant était pourtant négatif. Suite à l’apparition de symptômes, il s’est à nouveau fait dépister et le test s’est avéré positif au Covid-19.
 

 

Deux résidents positifs

Dès le signalement de ce cas suspect, des mesures ont été prises pour assurer la sécurité du personnel et des résidents de l’Ehpad. Le soignant a été écarté immédiatement, et une campagne de dépistage a été réalisée sur l’ensemble du personnel et des résidents. Sur les 53 résidents testés, deux patients étaient positifs au Covid-19.
 

Les visites interdites

Le CHU de La Réunion annonce qu’une autre séquence de dépistage sera réalisée pour les personnels dans les prochains jours. Les visites sont strictement interdites jusqu’à nouvel ordre.