Coronavirus : la directrice de l’Agence Régionale de Santé fait le point sur la situation sanitaire à La Réunion

coronavirus
L'Agence Régionale de Santé à La Réunion.
L'Agence Régionale de Santé à La Réunion. ©Imaz Press
Martine Ladoucette s’exprime ce vendredi 10 décembre à 17h pour faire le point sur la situation sanitaire dans le département. Evolution de l’épidémie, nombre de cas, variant Omicron, tests de dépistage, mais aussi vaccination et notamment dose de rappel devraient être évoqués.

Ce vendredi 10 décembre, pas de nouvelles mesures mais un point sur la situation sanitaire dans le département. Cette fois c’est la directrice de l’Agence Régionale de santé, et non le préfet de La Réunion, qui prend la parole. Le directeur de cabinet de Jacques Billant est présent.

Suivez en direct la conférence de presse de Martine Ladoucette, la directrice de l’Agence R2gionale de santé de La Réunion :

La situation sanitaire se dégrade depuis plusieurs semaines

Mardi dernier, le 7 décembre, les autorités ont annoncé 7 décès et 2 675 nouveaux cas de Covid en une semaine, soit 500 de plus que la semaine précédente. Le taux d’incidence était alors de 312,5 cas pour 100 000 habitants.

Dans la commune de La Possession, il dépasse même les 500 /100 000, avec un taux à 561/100 000 selon les derniers chiffres de l’ARS. Depuis plusieurs semaines, l’évolution du taux d’incidence dans les tranches d’âge les plus basses inquiète, celle d’autres indicateurs également.

Néanmoins, la tension hospitalière semblait très basse, avec 15 lits de réanimation occupés par des patients Covid, sur les 74 lits disponibles.