Coronavirus : La Poste ouvre 37 bureaux pour renforcer sa présence

coronavirus
La Poste renforce sa présence durant la crise du coronavirus à La Réunion.
La Poste renforce sa présence durant la crise du coronavirus à La Réunion. ©Imaz Press
En pleine période de versement des prestations sociales, La Poste annonce, ce vendredi 10 avril, l’ouverture de 37 bureaux à La Réunion avec de nouveaux horaires, à partir de mardi prochain. L’objectif : renforcer sa présence en respectant les gestes barrières.
Dans un communiqué publié, ce vendredi 10 avril, La Poste de La Réunion annonce l’ouverture de 37 bureaux dans l’île avec de nouveaux horaires.

« La période de versement des prestations sociales se déroule actuellement dans de bonnes conditions grâce à une organisation adaptée, à l’engagement des postiers et au soutien des pouvoirs publics », souligne la direction de La Poste qui souhaite renforcer son dispositif. L’objectif est d''assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients".
 

37 bureaux ouverts le matin

Dès mardi 14 avril, "la mobilisation des postiers va permettre d’ouvrir 37 bureaux de poste dans des conditions de sécurité maîtrisées". Ces 37 bureaux de postes seront ouverts uniquement le matin, permettant ainsi de "préserver l’accessibilité au guichet pour les clients qui n’ont pas d’alternative et de se concentrer sur les services essentiels".
 

Le détail des ouvertures de bureaux ici :

Ouverts du lundi au vendredi : Cilaos, Le Tampon, Les Camélias, Ravine Blanche, Saint-André, Saint-Benoit, Saint-Denis Les Flamboyants, Saint-Gilles Les Bains, Saint-Joseph, Saint-Leu, Saint-Louis, Saint-Paul, Saint-Pierre, Sainte-Clotilde, Sainte-Marie, Trois Bassins

Ouverts lundi, mercredi et vendredi : Le Port

Ouverts mercredi, jeudi, vendredi : Grand-Bois, Hell Bourg, Le Plate, Le Tevelave, Ravine Des Cabris, Tan Rouge

Ouverts mardi et jeudi : La Possession, La Rivière, L'Etang Salé, Saint-Philippe, Salazie

Ouverts mardi et vendredi : La Montagne, La Plaine des Cafres, Saint-Gilles Les Hauts, Sainte-Suzanne

Ouverts mardi, jeudi et vendredi : Bras Panon, La Plaine des Palmistes, Sainte-Rose

Ouvert mercredi et jeudi : l’Entre-Deux

Ouvert mercredi et vendredi : Petite-île

En lien avec les maires concernés, la présence de La Poste sera également renforcée grâce à la réouverture de cinq agences La Poste Agence Communale de Bras des Chevrettes, de Dos d’âne, de Grand Ilet, des Makes et de Palmiste Rouges.