Coronavirus : la préfecture, l’ARS et le rectorat font le point sur la situation

coronavirus
Face à la « recrudescence de l’épidémie de coronavirus », la « situation est préoccupante » estime le préfet de La Réunion
©Imaz Press
Alors que La Réunion vient de battre le record de nouveaux cas en 24 heures, le préfet de La Réunion, la directrice de l’ARS et la rectrice d’académie font le point sur les mesures de lutte contre le coronavirus dans le département.
116 nouveaux cas dans les dernières 24 heures, un nouveau cluster dans le Sud, des signalements quotidiens dans les écoles, collèges ou lycées, La Réunion fait face à une recrudescence de l’épidémie de coronavirus.

Vendredi dernier, le préfet de La Réunion qualifiait la situation de « préoccupante », depuis les seuils d’alerte de deux indicateurs sur quatre ont été dépassés. Si La Réunion ne devrait pas être classée  en « zone rouge » dans l’immédiat, les mesures de lutte pourraient, elles, être renforcées.  

Jacques Billant, le préfet de La Réunion, Martine Ladoucette, la directrice de l’Agence Régionale de Santé La Réunion, et Chantal Manès-Bonnisseau, la rectrice de l’académie de La Réunion, font le point ce vendredi 4 septembre.

Suivez leur conférence de presse depuis la préfecture sur Réunion la 1ère :