Coronavirus : le nombre de patients covid hospitalisés en réanimation diminue à La Réunion

coronavirus
coronavirus covid hôpital CHU soignants
©RB / Imaz Press Réunion
De 18 le mardi 30 novembre, le nombre de patients Covid hospitalisés en réanimation passe ce samedi 4 décembre à 9. La progression des entrées en médecine de patients Covid ne semble pas avoir de répercussions sur la réanimation, indique l’ARS de La Réunion.

La préfecture de La Réunion et l’Agence Régionale de Santé font le point sur la situation hospitalière dans le département. Alors que l’épidémie poursuit sa progression, avec 2 140 nouveaux cas, 3 décès et 18 lits de réanimation occupés au 30 novembre dernier, l’ARS apporte des précisions.

9 patients Covid en réanimation ce samedi, contre 18 mardi dernier

Les chiffres semblent à la baisse dans les services de réanimation des hôpitaux de La Réunion. Le nombre de patients pris en charge y a été divisé par deux, tandis que les entrées en service de médecine Covid augmentent ces derniers jours.

" Ce samedi 4 décembre, 9 personnes sont hospitalisées en service de réanimation. Par ailleurs, 41 personnes sont hospitalisées en service de médecine, traduisant une augmentation au cours des derniers jours, sans répercussion sur la réanimation à ce jour. "

ARS de La Réunion

 

Des hospitalisations conventionnelles sans répercussion pour la réanimation

Ainsi, selon les autorités, sur les 7 derniers jours, les admissions en réanimation pour Covid-19 sont stables. Un suivi quotidien des hospitalisations en réanimation et en hospitalisation conventionnelle est assuré par l’Agence Régionale de Santé en lien avec les établissements de santé.

Selon les autorités, ce suivi permet d’attester que la situation reste contrastée entre la stabilité des admissions en réanimation et la progression continue des entrées en médecine, dont certaines sont susceptibles de justifier ultérieurement un transfert en réanimation.

L'ARS n'apporte cependant pas de précisions sur la raison de ce contraste.