Coronavirus : les déchetteries du Nord et de l'Ouest accueillent le public

coronavirus
Dechetterie
©Réunion 1ère
Les particuliers peuvent se rendre dans les déchetteries de la Cinor et du TCO pour déposer leurs encombrants et déchets spécifiques durant le confinement. Celles de la Cirest accueilleront le public dès demain.  
Les usagers du territoire de la Cinor ont accès aux dechetteries depuis le 14 avril dernier. Une mesure, mise en place durant le confinement, afin de lutter contre les dépôts sauvages. Des réouvertures autorisées par les services de l'Etat pour enrayer les facteurs de développement du moustique tigre en période de dengue. 
 
Ainsi, les déchetteries suivantes sont ouvertes de 8h à 12h :
  • Saint-Denis : La Montagne et de La Bretagne.
  • Sainte-Marie: La Mare.
  • Sainte Suzanne : La Marine.
Ce dispositif est effectif pendant tout la période de confinement. Les gestes barrières sont bien évidemment en vigueur au sein des déchetteries de La CINOR.

Le reportage d'Henry-Claude Elma et Daniel Fontaine:
©reunion
 

Les déchetteries ouvrent aux particuliers sur le Territoire de la Côte Ouest

Dechetterie
©Réunion 1ère

Après la réouverture de certains sites aux professionnels le 15 avril dernier, c’est au tour des particuliers de pouvoir accéder aux déchetteries du TCO depuis ce mardi 21 avril. Une mesure qui répond à la nécessité de lutter efficacement contre l’épidémie de dengue en cours à La Réunion et d’éviter les dépôts sauvages.

Afin de fluidifier la circulation en déchetterie et de respecter les mesures sanitaires en vigueur, des dispositifs spéciaux sont mis en place.
Les usagers particuliers qui bénéficient déjà des collectes de déchets en porte-à-porte, maintenues depuis le début du confinement, pourront aussi aller déposer leurs encombrants, déchets végétaux ou autres déchets recyclables dans huit déchetteries : La Possession (Saint-Laurent), Le Port (La Marine), Saint-Paul (Guillaume, Plateau Caillou, Hermitage-les-Bains, Carrosse-Roquefeuil), Trois-Bassins (Capucines) et Saint-Leu (Thénor, La Chaloupe).

Les déchetteries restent accessibles aux professionnels avec une adaptation du dispositif. Les réservations doivent se faire, au préalable, via la nouvelle appli web RézAPro. Ce qui change, depuis ce mardi 21 avril, c’est la réorientation des professionnels vers quatre déchèteries qui leur sont dédiées : Le Port (Zone Artisanale), Trois-Bassins (Capucines), Saint-Paul (Étang) et Saint-Leu (Pointe des Châteaux). À noter que seules ces deux dernières peuvent réceptionner les déchets de plâtre.

Les déchetteries accueillent les usagers, professionnels et particuliers, du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h et de 12h30 à 15h15. Pour toute information complémentaire, contactez le Numéro Vert 0800 605 605, appel gratuit depuis un poste fixe, et suivant les opérateurs pour les mobiles.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live