Coronavirus : les dotations se poursuivent pour le personnel soignant de La Réunion

coronavirus
kit de protection
©Mairie de l'Entre-Deux
Des kits de protection, soit 600 articles, ont été remis aujourd'hui au corps médical intervenant à domicile par le Conseil Départemental. Par ailleurs, Prudence Créole va effectuer un don de 500 000 euros aux CHU de la Réunion et Mayotte. 
Ce mercredi 8 avril, le Président du Département a remis à Christine Kowalczyk, Présidente de la Plate-Forme Territoriale d’Appui Océan Indien Innovation Santé (OIIS), des kits de protection comprenant gants, masques, blouses, charlottes, sur-chausses et solution hydro alcoolique soit 600 articles au total. 
 
Kit de protection Conseil Départemental
©Alexandre Rivière COM CD

Des équipements qui serviront à protéger des professionnels de santé libéraux que sont les infirmiers, médecins, kinésithérapeutes, sages-femmes, chirurgiens-dentistes afin qu'ils puissent assurer les soins à domicile des patients victimes de différentes pathologies et, le cas échéant, du COVID 19.


500 000 euros pour les CHU de La Réunion et de Mayotte


Dans le même temps, Prudence Créole, compagnie d’assurances locale, va effectuer un don de 500 000 euros aux hôpitaux de la Réunion et Mayotte à travers la Fédération Hospitalière de France. La FHF accorde ainsi une donation globale de 3 millions d’euros afin de contribuer aux besoins d’urgence de 38 établissements hospitaliers en première ligne pour accueillir les patients atteints du Covid-19 en Métropole et dans les DOM-TOM. 

Les deux établissements hospitaliers, en première ligne dans la zone Océan Indien, pour accueillir les personnes atteintes du Covid-19 qui bénéficieront du don sont : 
  • Centre Hospitalier Régional Félix Guyon de Saint-Denis (La Réunion)
  • Centre Hospitalier de Mamoudzou (Mayotte) 
La FHF, qui a été créée en 1924, réunit plus de 1 000 établissements publics de santé (hôpitaux) et plus de 3 800 structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d’accueil spécialisées autonomes).