Coronavirus : Maurice rend hommage au docteur Cheong

coronavirus
Hommage au docteur Bruno Cheong
©Capture d'écran YouTube
Le docteur Bruno Cheong est la dixième victime du Covid-19 à l'île Maurice. Il était le médecin qui avait ausculté le patient zéro au mois de mars. Il avait été diagnostiqué positif quelques jours plus tard. Malgré les soins, il s'est éteint en début de nuit ce lundi 27 avril 2020.
Le personnel soignant mauricien a rendu hommage au docteur Bruno Cheong, mardi matin. La disparition du médecin, qui exerçait à l'hôpital de Flacq, a ému toute l'île Maurice. Le personnels des hôpitaux s'est réuni dans la cour des établissements en mémoire de leur collègue, au-delà des fonctions des uns et des autres. 

Après avoir observé une minute de silence, ils ont applaudi son travail, son dévouement et son courage face à la maladie explique L'Express de Maurice. Une cérémonie saluée par tous les Mauriciens qui ont été très touchés par cette disparition. 
 

L'hommage de l'île Maurice 


Le dr Cheong est la dixième victime du Covid-19 depuis le début de cette crise sanitaire sur l'île sœur. Le bilan est désormais de 10 morts, 334 cas positifs, 303 personnes guéries et 10 patients toujours traités.
 
En conclusion de ce deuil national, le docteur Bhooshun Ori, du ministère de la Santé, et ami du médecin disparu, a écrit : "Le Dr Bruno Cheong était doté d'un grand sens du jugement clinique qui faisait de lui l'un des meilleurs cliniciens que ce pays ait jamais connu et était doté d'une grande compassion pour ses patients. C'est triste de l'avoir perdu alors que la nouvelle génération a encore beaucoup à apprendre de lui", révèle Ion News.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live