Coronavirus: des micro-marchés à Saint-Denis, le marché de Saint-Leu maintenu ce samedi

coronavirus
Micro-marchés à Saint-Denis: 1er jour
©Mairie de Saint-Denis
Saint-Denis a lancé aujourd'hui ses micro-marchés, mais pour une première journée, seuls 9 marchés de proximité ont pu se tenir dans certaines écoles du chef-lieu
La mairie de Saint-Denis avait annoncé mardi soir l'ouverture de 19 micro-marchés dans le chef-lieu pour répondre à la demande de plus en plus grande des consommateurs du chef-lieu frustrés de ne plus pouvoir faire ses courses au petit-marché de la rue Maréchal-Leclerc ou au marché forain du chaudron. Finalement ce sont 9 micro-marchés qui ont pu accueillir les clients dans des écoles dionysiennes. 

"Certains forains n'ont pu être opérationnels faute d'approvisionnement au marché de gros, d'autres ont besoin de plus de temps pour s'organiser. C'est le début et nous comptons sur une mobilisation des forains sur la totalité des sites" Mairie de Saint-Denis


Une nouvelle opération est prévue ce vendredi de 8 heures à 11 heures. La mairie de Saint-Denis lance un appel aux forains et rappelle que les emplacements qui leur sont réservés sont gratuits. 

Ce mercredi matin,à l'école Candide Azema, les agriculteurs et les forains ont respecté à la lettre les gestes barrières. 

Voir le reportage de Sophie Gastrin et de Philippe Hoarau:
 
©reunion

Rendez-vous donc vendredi pour les consommateurs dionysiens qui voudraient acheter des produits frais. A Saint-Leu, le marché a été maintenu pour ce samedi 4 avril sur le site de la Ravine de 7 heures à 13 heures. La municipalité demande aux usagers de faire preuve de civisme en respectant les consignes et le dispositif de filtrage qui sera mis en place par la police municipale à l’entrée comme à la sortie du marché.
 
Et dans le sud, la mairie de Saint-Pierre renouvelle le marché des poducteurs. Il se tiendra bien ce dimanche 5 avril afin d'assurer l'approvisionnement des Saint-Pierrois en fruits et légumes. Rendez-vous en centre-ville, sur le parking en contrebas de l’hôtel de ville entre 6 heures et 14 heures.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live